jeudi 16 juillet 2009

VACANCES, J'OUBLIE TOUT....

QUE voulez-vous, moi aussi, en ce joli mois d'été, je décroche... enfin, maniére de parler. Je termine la maquette du premier numéro de L'Original, en faisanrt un essai de storyboard et quelques corrections de texte a terminer avant la fin du mois... ah, un truc que je voulais vous montrer: une couverture du magazine SORTIR, une institution en charente. j'ai du en réaliser 3 ou 4 je crois... ainsi que Mazan, Masbou... bref, si vous etes collectionneur, cela peut vous interresser...


ps: un truc marrant aussi, que je viens de retrouver sur le net: le générateur de couverture de martine... je sais, c'est pas cool, rapport aux droits d'auteur...mais c'est marrant!
http://www.cafe-philo.net/create.php

samedi 4 juillet 2009

NEWS OF THE WORLD, la suite....





Comme le cite le grand poéte michel Sardou dans un de ses plus fabuleux texte:

"je ne suis pas mort, je dors"... ben, moi aussi. je ne suis pas mort, je bosse... en plus, il fait chaud (vous avez remarqué aussi?)... Alors pas facile de mettre à jour ce blog... N 'empêche que je suis retombé sur ce petit fascicule que nous avons fabriqué, une collégue et moi. un petit livret offert aux enfants qui rentrent à l'hopital qui explique, sous forme ludique et amusante, comment se déroule une "admission/prise en charge" à l'hosto... Le scénario est de ma pomme et les dessins (que j'aime beaucoup) sont d'une illustratrice talentueuse: Catherine Ferrier. (en cherchant un peu, vous pouvez découvrir sont travail dans toutes les bonnes librairies)
A noter d'ailleurs qu'elle prépare un album pour les éditions Sarbacane. j'essayerai de vous en reparler bientôt....
Enfin voila, les loulous... c'est les vacances, profitez-en, avant que le monde ne s'écroule et que les nazis envahissent la mairie d'Hénin-beaumont...
Peut être que mon cher patelin paumé va devenir le centre de toutes les conversations...peut-être... pourvu que non!

en attendant, citons pour en finir notre poéte préféré, avec une Phrase qui n'a rien à voir mais plein d'optimisme:

"elle court, elle court, la maladie d'amour!"....


Ps: oui, maintenant que j'ai un joli téléphone, n'hésitez pas a me téléphoner... du moins, si vous avez mon numéro. ce sera avec plaisir!